Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprendre à tout négocier
25 novembre 2020

Comment devenir coach ?


Le coaching est toujours en développement et vous êtes nombreux à franchir le pas pour devenir coach. Mais, on ne devient pas coach du jour au lendemain… loi de là !

Qu’est-ce qu’un coach efficace ?

Le coach n’est pas quelqu’un qui tombe d’un arbre. Il doit veiller à guider correctement ses élèves afin que ceux-ci se développent correctement dans la direction qu’ils recherchent.

En clair : on ne fait pas n’importe quoi lorsque l’on devient coach / formateur de dirigeant.

La bonne formation pour devenir coaching

devenir-coach



Comme pour la plupart des activités professionnelles, il est nécessaire de se former au métier de coach avant de prendre son envol.

Il existe différentes structures en France qui peuvent vous accompagner :


Même si la profession n’est pas complètement reglémenté, s’associer à une structure pour suivre une formation est un vrai plus.

Si ces organismes existent c’est pour recenser et appliquer les bonnes pratiques. Il est donc important de ne pas négliger ce point – au moins pour commencer et s’installer.

Une formation pour devenir coach est payante et coûte entre 5 000 € et 10 000 €. Il faut compter entre deux et trois semaines de formation (qu’il est possible d’étalier sur les week-ends si on a toujours un emploi à côté).

Coach : un métier lucratif

Un coach peut facturer ses services plusieurs milliers d’euros par jour lorsqu’il s’agit de coacher un dirigeant d’une entreprise.

Pourtant, les clients ne tombent pas du ciel et il est nécessaire d’apprendre à développer son réseau et sa clientèle avant d’espérer des gains importants.

Certaines formations insistent sur ce point : il faut savoir sur quel domaine on va travailler, établir un business plan et travailler la prospection pour espérer faire de coach un métier à plein temps.

La certification : un bon moyen pour se faire (re)connaître

Enfin, un dernier point important sera d’obtenir une certification de coach. Il s’agit d’un complément à la formation (qui propose les bases).

La certification permet d’être reconnu dans son métier et de se lier au réseau d’une fédéréation de coachs qui pourra, éventuellement, vous apporter du travail.

Aujourd’hui, on trouve de nombreux coachs. Avoir une certification est donc un bon moyen pour sortir du lot et de bien se mettre en valeur auprès des entreprises et de ses futurs clients.

Publicité
Publicité
Commentaires
Apprendre à tout négocier
Publicité
Archives
Publicité